常識に疑問を持ち、固定観念にとらわれない。
Questionner les fondamentaux est notre point de départ
新しいものはそこから生まれてきます。
exprimeは、常にそのことを意識して、デザインを手がけています。市場にないもの、マーケティングだけでは出ない回答を、デザインがもたらすことができると考えています。
S’émanciper des à-prioris, ne pas se limiter au marketing pour concevoir librement le design unique et exact qui complétera votre demande, c’est la méthode d’exprime.
今までの50年〜これからの50年
Fêter le cinquantenaire
インビテーション バッグ ワインラッピング |クライアント:株式会社ニコン・エシロール(Nikon-Essilor Co., Ltd.)
株式会社ニコン・エシロール様の日本上陸50周年を記念するイベントのお手伝いをさせていただきました。
写真は当日配布されたパンフレットやお土産などです。眼鏡をイメージした「50」の記念ロゴもエクスプリムでデザインさせていただきました。
ワインのラベルは、記念ロゴを使用し、日本の伝統である「のし」と「水引」をイメージしています。
La société Nikon-Essilor Co., Ltd. nous a confié la création visuelle de la célébration du cinquantenaire de leur introduction au Japon.
Le logo du cinquantenaire est repris dans les objets commémoratifs, invitations et autres outils de communication.
L’étiquette de la bouteille de vin évoque les emballages “mizuhiki” traditionels au Japon.
アイス スプーン
ICE SPOON
スケルトンで平昌五輪を目指す小室希選手、北京五輪を目指す黒岩俊喜選手の応援グッズとして提案させていただいたアイススプーンです。
スプーンの形をソリに見立て、アイスの上を滑るようにという想いを込めています。スプーンの色は、もちろん、メダルをイメージした「金」です。
Créée par les supporters de Nozomi KOMURO et Toshiki KUROIWA, athlètes de Skeleton s’entrainant pour les Jeux olympiques d'hiver respectivement de 2018 à Pyeongchang et de 2022 à Pékin.
La forme de la cuillère est inspirée de la luge de Skeleton et invite à la glissade sur la glace. La couleur en est bien sur celle de la médaille : Or.

グッズデザイン|クライアント:スケルトン選手 応援団
香りの先に広がる世界
Le monde des arômes et divinités
ロゴ パッケージ リーフレット バインダー |クライアント:MYTHOS
アロマオイルのブランド「MYTHOS(ミトス)」の立ち上げ時、ロゴからパッケージ各種ツールから教材まで全てのデザインをエクスプリムで担当させていただきました。
ロゴはMYTHOSの「M」をエンブレムやカメオのようにデザインし、澄んだ水に映り込む様をイメージしています。
全てのアイテムで、この映り込むというイメージをデザイン要素としてブランディングを展開しています。
MYTHOSはギリシャ語で、自然、神々、英雄などについて民間に伝わる伝説・神話のことですので、4つに分類されたオイルの特徴を、それぞれギリシャ神話の女神「HERA」「APHRODITE」「ARTHEMIS」「ATHENA」で表現するというご提案もさせていただきました。それぞれロゴも制作しております。
exprime a été chargé de concevoir l’identité de MYTHOS, une ligne d’huile essentielle et l’école MYTHOS.
Nous avons bâti notre proposition sur le thème de la mythologie, MYTHOS évoquant la nature, la magie des Dieux et des Héros.,
Le design du M du logo de MYTHOS évoque les camées emblématiques avec un effet de miroir et transparence en liquide. Cette effet de miroir est une ligne conductrice de toute la ligne MYTHOS.
Déclinant le logo, la charte graphique, nous avons développé le packaging mais aussi la répartion des huilles en thèmes et le curicumlum de l’école fondé sur quatre des divinités : HERA, APHRODITE, ARTHEMIS, ATHENA.
日本文化へのオマージュ
Hommage à la culture japonaise
メニューデザイン |クライアント:BEIGE ALAIN DUCASSE TOKYO
BEIGE ALAIN DUCASSE TOKYOに故十二代目市川團十郎氏を招いて行われたスペシャルディナーのテーブル用メニューのデザインです。
折り曲げてテーブルに立たせるように設計してあります。第一回目は歌舞伎十八番のひとつ「助六由縁江戸桜」の「助六」を、
二回目は「勧進帳」の「弁慶」をフレンチテイストを散りばめてデザインさせていただきました。
Hommage à la culture japonaise
Ceci est le menu qui fût créé par exprime pour le restaurant BEIGE ALAIN DUCASSE TOKYO à l’occasion d’une soirée spéciale de feu Ichikawa Danjûrô, XIIème du nom.
Les motifs reproduisent ceux du maquillage spécifique de l’artiste de théatre Kabuki pour les deux pièces jouées à ces occasions.
Les invités arrivant dans la salle du restaurant après la représentation trouvaient chacun le héros de la pièce les acceuillant.
花えにし
Branding HanaEnishi
ロゴ パッケージ |クライアント:かなざわはこまち
かなざわはこまちの和菓子ブランド「花えにし」のロゴと、初期パッケージを担当させていただきました。
ロゴやデザインは、えにし(縁)をイメージした結びや花結びをモチーフにたくさんの種類の味を色で表現しました。
それぞれのパッケージでは結び合う、出会い、などをモチーフとしても解釈しました。
パッケージ計画の中で無数のバリエーション展開的でき、同時に印刷コストの優れた方法の求められる中で、デザインビジュアルを作成する前にdesign conciergeの仕事から始まり、ブランドイメージを作りました。
かなざわはこまちのロゴもエクスプリムで作らせていただきました。建物の設計段階から参加させていただき、そこかしこにエクスプリムのアイデアも散りばめられています。https://exprime.co.jp/?p=3753
A l’occasion de l'inauguration de la marque “HanaEnishi", nous avons créé le logo et le concept de packaging pour une sélection d’apértifs et douceurs.
Le motif de noeud évoque les traditions de Kanazawa et la convivialité des réunions autour d’un verre. Les couleurs ont été sélectionnées parmi les tons classiques et utlisées dans un graphisme résolument morderne, jouant sur ces deux notes pour un design qui se répétant dans les étagères anime la boutique d’une multitude de choix, d’un bouquet dont on désire rassembler toutes les fleurs.
HanaEnishi a été mis en vente à Kanazawa Hakomachi dont nous avons aussi conçu l’identité visuelle en corrélation avec le concept architectural, une boîte cadeau pour Kanazawa.
EXEXPO 2017
20 years anniversary
食欲の秋の到来
FRENCH RESTAURANT WEEK CAMPAIGN
イベントツールデザイン |クライアント:フランスレストランウィーク
和MUSUBI
WA MUSUBI, TRADITION & MODERNISM
MAG
HOW TO USE DESIGN TO MERGE IDENTITIES
ロゴ ラッピングカー ビジネスツールデザイン |クライアント:マグ・イゾベール株式会社(MAG-ISOVER K.K.)


華鹿
3 en 1, 1 pour 3
「華鹿」 パッケージデザイン |クライアント:白鹿 辰馬本家酒造株式会社
白鹿 辰馬本家酒造様と初めてのお仕事となった紙パックの日本酒「華鹿(かろく)」
量販店での展開となるため、パッケージデザインはシンプルかつ目立つもの。
ひとつのデザインを90度づつ回して並べればひとつの絵になるような工夫も施しました。
棚取り合戦が厳しい量販店でも横並びにしたくなるような仕掛けです。
Cette demande de design de packaging fût notre premier travail avec le saké Hakushika ( Tatsuuma Honke ).
Afin d’être aisèment repérable dans les étagères des magasins de grande distribution, le design se devait d’être simple et voyant.
Nous avons proposé à Hakushika de faire un seul produit qui, en le faisant pivoter de 90 degrés présentait 3 faces différentes et qui composaient une image lorsque 3 produits étaient posés ensemble.
Cette pirouette de design permet à Hakushika de tout en investissant dans un seul emballage profiter au maximum des espaces sur les étagères pour se démarquer.











































